Les avantages de l’assurance temporaire d’un véhicule

Désormais, les personnes qui désirent garantir leur véhicule pour une durée déterminée peuvent opter pour une assurance temporaire. À la différence des contrats classiques, celle-ci présente plusieurs avantages tels que la praticité et la flexibilité des nombres de jours de validité. Dans tous les cas, ce service convient à toutes les situations auxquelles les conducteurs peuvent être confrontés.

Quel intérêt pour les particuliers et les professionnels ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les particuliers à choisir l’assurance de courte période. Elle est généralement destinée aux conducteurs qui ne souhaitent se couvrir que pendant quelques jours ou quelques mois seulement. Ce caractère ponctuel est profitable pour les personnes en déplacement à l’étranger, celles qui partent en vacances et qui louent ou empruntent une voiture. Il est d’autant plus intéressant pour assurer les véhicules en vente ou immobilisées. En résumé, c’est la solution idéale pour un usage occasionnel d’une voiture.

Pour les professionnels disposant de plusieurs bus, autocars, camions ou remorques, cette formule temporaire est également une option avantageuse. Le nombre de jours de couvertures est souple, notamment entre 1 à 90 jours selon la catégorie de la flotte de véhicules : utilitaires, transport public ou de marchandise. Pour réduire le coût de l’assurance, les gérants peuvent par exemple signer un contrat de 1 à 90 jours pour les véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) et entre 1 à 15 jours et pour les autres modèles.

La souscription est très rapide facile à réaliser et on peut obtenir l’attestation d’assurance en quelques clics seulement. En choisissant un bon site d’assurance provisoire en ligne. La souscription est aussi très aisée et on peut à tout moment consulter les factures et relevés concernant les opérations réalisées et disponibles. Pour l’abonnement, il est possible de souscrire deux fois mensuellement notamment le 15 ou à la fin du mois. Toutes les informations seront traitées confidentiellement et l’on peut alors rouler en toute sécurité avec ce type d’assurance. Pour le montant à payer, faut-il mentionner qu’il sera calculé en fonction du coefficient bonus/malus et de la durée contractée.

Comment profiter de tous ces avantages ?

Il suffit de quelques conditions pour que le chauffeur bénéficie d’une assurance auto temporaire. Il doit entre autres être âgé de plus de 21 ans et disposer d’un permis de conduire datant d’au moins deux ans. Pour les formalités, il doit munir d’une copie du permis et de la carte grise du véhicule en question. Ceci est toujours obligatoire même elle n’est pas au nom du demandeur. Pour le permis, il est valable qu’il soit local ou non. Pour certains organismes, ils exigent une déclaration sur l’honneur comportant les antécédents, en termes d’infractions et sinistres au Code de la route. Concernant les garanties, ils sont identiques à celles des contrats d’assurance classiques. Ceci inclut principalement la responsabilité civile, qui comporte les dommages corporels et matériels. Vous pouvez aussi opter pour les offres supplémentaires telles qu’une protection juridique et l’assistance (en cas de panne ou d’accident). Toutefois, peu de compagnies d’assurance temporaire proposent les formules tous risques dans ses prestations.

En savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s