Assurance camping-car courte durée : 5 raisons et avantages

Un camping-car, peut représenter un risque de dommages à autrui qu’il soit en déplacement ou resté immobilisé. L’assurance de courte durée peut en effet couvrir ces dommages ainsi que les conséquences pécuniaires liées à la responsabilité civile et qui peuvent vous incomber. Un ami vous prête son mobil home ? Vous venez d’en acheter et vous envisagez de rentrer avec ? Vous désirez importer un camping-car ou faire une location de particulier à particulier ? Le contrat temporaire est dans tous ces cas intéressants.

Pourquoi ? Parce qu’elle vous permet de garantir votre bien pour une durée de quelques jours, avant de trouver une assurance à l’année.

Choisissez une assurance offrant plus de simplicité et de facilité

Avec cette possibilité, fini les démarches incertaines et non moins fastidieuses auprès de votre compagnie d’assurance. Vous pouvez également couvrir votre camping-car même si vous êtes un conducteur malussé. Mieux, les contrats dépassant les 3 jours peuvent vous autoriser à conduire librement votre camping-car à l’étranger.

Tout le monde peut souscrire une telle assurance

Vous voulez souscrire une assurance camping-car de location temporaire ? Sachez que celle-ci peut être réalisée par le locataire du bien ou par les propriétaires du véhicule en question. En effet, n’importe quelle personne peut demander cette souscription du moment qu’elle possède un permis de conduire datant de 2 ans au moins.

Une formule qui vous permet d’économiser davantage

Lorsque vous, en tant que propriétaire de camping-car, allez souscrire une assurance de courte durée d’un camping, il faut dire que ce n’est pas la solution la moins chère par rapport à un contrat à l’année et à garanties équivalentes. Mais sachez qu’elle devient intéressante et vous permet de faire plus d’économie quand vous ne louez qu’occasionnellement votre véhicule. De plus, vous pouvez l’adapter à votre budget, car c’est vous qui choisirez la durée qui vous convient entre 1 et 90 jours.

La souscription peut se faire rapidement et depuis chez vous

Dès lorsque vous avez décidé de le faire, vous pouvez conclure immédiatement votre contrat d’assurance provisoire. Il vous suffit de télécharger sur un le site web de votre compagnie votre permis et carte grise. Vous obtiendrez donc instantanément un devis. Vous renvoyez ensuite le devis accepté, vous faites le paiement via votre carte bancaire et le tour est joué. Oui, vous allez recevoir en retour votre carte verte.

Bénéficier alors de plusieurs garanties

Les garanties d’une assurance camping-car temporaire sont souvent considérées comme limitées. Les compagnies spécialisées dans ce domaine se contentent généralement de fournir la responsabilité civile. Néanmoins, il n’est pas rare de trouver d’autres formules et que ces prestataires aillent plus loin. Elles rajoutent donc la protection juridique, l’assistance en cas de panne ou d’accident et enfin la garantie corporelle. Désormais, vous pouvez même découvrir des offres dédiées particulièrement aux jeunes conducteurs ou bien aux résidents étrangers qui sont de visite en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s