Assurer son camping-car pour l’été

Le camping-car est un moyen de transport pratique qui vous offre la possibilité de voyager partout où vous voulez et en toute liberté. Avec ce genre de véhicule, vous pouvez changer de destination à tout moment. Comme toutes les voitures, le camping-car requiert aussi une assurance spécifique pour vous couvrir en cas d’accident. Dans ce cas, le mieux adapté est l’assurance auto temporaire avec sa durée de validité très souple et sa facilité de souscription.

De nombreuses options pour rouler en toute sécurité

Vous avez décidé de voyager à bord d’un camping-car pour sillonner et visiter toute la France ? Plusieurs formules sont à votre disponibilité pour assurer ce type de voiture. Tout d’abord, pensez à l’assistance 0 km pour bénéficier d’un dépannage peu importe l’endroit ou le moment où vous tomber en panne. Cette forme de couverture est toujours valide dès votre départ et même si vous ne roulez pas tous les jours.

Vous pouvez compléter ce service par l’option véhicule de remplacement. À savoir que dans le cas où votre camping-car n’est plus réparable, vous aurez accès à une autre voiture afin que vous puissiez reprendre la route. Ensuite, pour plus de garanties, choisissez la formule tierce +vol et incendie. Il vous protège aussi pour les catastrophes naturelles. Et enfin, pour avoir l’esprit tranquille, il y a l’assurance tout risque. Ceci inclut toutes les garanties ainsi que les dommages tous accidents. De plus, l’option contenue privée peut couvrir tous les biens non fixés à votre camping-car tels que les objets personnels, la vaisselle, TV, etc. À savoir que ceux qui sont fixés à votre véhicule sont déjà compris dans l’assurance. En ce qui vous concerne, il existe la garantie personnelle du conducteur. Celle-ci prend en charge les frais médicaux ainsi que les éventuels préjudices financiers suite à un accident.

Comment souscrire à une assurance temporaire camping-car ?

Que votre camping-car soit un fourgon aménagé, capucine intégrale ou profilée ? Actuellement, vous pouvez opter pour ce type d’assurance en ligne. Il faut seulement que son poids ne dépasse pas les 3,5 tonnes. Dans ce domaine, il existe plusieurs prestataires auxquels vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux. Le plus grand avantage de ce mode de souscription est sa rapidité et la disponibilité en permanence.

Pour souscrire, vous n’avez qu’à envoyer une copie de votre permis de conduire et de la carte grise de votre véhicule. La signature du contrat se fait également en ligne et le règlement via une carte bancaire. À savoir que pour pouvoir bénéficier de cette offre, vous devez être âgé de pus de 21 ans et être titulaire d’un permis B plus de trois ans. Il doit avoir aussi un abonnement d’assurance de 21 ans que ce soit en camping-car ou non. Toutefois, si ces conditions sont réunies, toutes les personnes peuvent prendre la route en toute sécurité dans leurs camping-cars même s’ils ont été auparavant résiliés (faute de paiement) ou ayant des malus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s