Assurer un véhicule utilitaire temporairement : c’est possible !

Un véhicule utilitaire, c’est un véhicule destiné à transporter du matériel ou des biens à l’arrière de sa cabine de conduite. Il se décline en deux modèles, dont le genre fourgon et celui avec un châssis-cabine, mais ces deux types peuvent être utilisés autant par des particuliers que par les professionnels. Quelles sont alors les spécificités de l’assurance pour le véhicule utilitaire et quand devient-il intéressant de choisir un contrat de courte durée ?

Le point sur l’assurance pour véhicule utilitaire

Qu’elle soit hybride ou électrique, ce type de véhicule doit être couvert par une assurance de base, n’importe quel genre de voiture. Il est de ce fait obligatoire de choisir une assurance au tiers, c’est-à-dire la responsabilité civile. Les véhicules utilitaires sont généralement onéreux et certains préfèrent donc ajouter à l’assurance au tiers d’autres formules garantissant par exemple le vol ou les accidents comme pour les véhicules de tourisme. La souscription d’une assurance tous risques est recommandée pour bénéficier de la meilleure couverture possible, mais une telle assurance va à coup sûr coûter plus cher. À part le vol, la voiture et ainsi assurée contre les collisions, la perte d’exploitation, l’incendie et bien entendu les dommages corporels. Étant donné que ces véhicules sont réservés à un usage spécifique, les garantit tout risque peut-être intéressant, mais pas toujours nécessaire pour préserver votre portefeuille.

L’assurance auto temporaire : une solution pour économiser plus

L’assurance auto temporaire s’avère actuellement la meilleure alternative pour ceux qui ne veulent être couverts que sur une période bien déterminée. Oui, il est désormais possible d’assurer la voiture juste au moment où on a réellement besoin de lui, et ce, même pour une seule journée. C’est une solution qui fait fureur auprès des conducteurs qui n’utilisent que très rarement leur véhicule ou pour ceux qui garent souvent leur voiture en parking pour une longue période. Plus précisément, la durée du contrat d’assurance provisoire se trouve entre 1 et 90 jours. Mais attention, ce type d’assurance ne concerne dans la majorité des cas que les garanties obligatoires, c’est-à-dire la responsabilité civile associée à la protection juridique. L’assureur est donc tenu de vous défendre devant les tribunaux en cas d’accident engageant votre responsabilité. Pour mieux satisfaire ses adhérents, les enseignes proposant la formule de courte période fléchissent actuellement et offrent des garanties plus élargies. Il s’agit souvent des compagnies d’assurance en ligne.

Les autres avantages de l’assurance temporaire pour un véhicule utilitaire

Comparée à la formule à l’année, l’assurance temporaire est accessible avec un montant de cotisation réduit. Elle est considérée comme une solution moins chère. Mieux, il suffit de quelques minutes et d’une connexion internet pour avoir gratuitement et instantanément un devis en ligne. Pour la souscription, le site spécialisé ne demande que quelques informations. Vous n’avez donc qu’à effectuer votre paiement depuis chez vous et vous allez obtenir votre attestation d’assurance pour rouler en toute sécurité avec votre véhicule utilitaire dans l’heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s