L’assurance auto aprés mise en fourrière

Stationnement gênant, défaut d’assurances, etc., il existe de nombreuses raisons pouvant impliquer la mise en fourrière de votre véhicule. Après le constat de l’infraction, l’agent policier vous verbalise et la fourrière embarque votre véhicule. Pour pouvoir le récupérer, vous devrez donc vous y présenter. Mais ce n’est pas tout ! Il faudra encore que votre voiture soit assurée.

Qu’est ce que vous devez faire dans ce cas ?

D’une manière générale, vous disposez de 30 jours pour reprendre votre bien véhicule à la fourrière. Sachez toutefois que, à compter du 3e jour suivant sa mise en fourrière, le service de la fourrière va l’examiner. Selon son état, les responsables peuvent alors imposer le contrôle technique au moment de sa restitution, en plus de vous demander la carte verte. Après 30 jours, les voitures non récupérées pourraient être vendues par l’état. Le conseil : reprenez votre véhicule le plus tôt possible. Pour ce faire, vous vous rendrez auprès de la fourrière, vous réglerez l’amende relative à l’infraction constatée, ajoutée du coût d’enlèvement de votre bien et des frais de garde. N’oubliez pas la carte grise de la voiture, votre permis de conduire et surtout votre attestation d’assurance qui, quant à elle, doit être valide au moment de la récupération. Oui, la fourrière ne vous remettra pas votre voiture que si elle est assurée, que ce soit à l’année ou temporairement.

L’assurance temporaire : la solution rapide et à moindre coût

Nombreuses sont actuellement les compagnies d’assurance automobile qui proposent la formule « sortie de fourrière ». Pour conclure ce genre de contrat, il suffit que vous ayez un permis de conduire (français ou étranger) valide et datant d’au moins deux ans. Souvent, elles exigent également que le conducteur soit âgé de 21 ans ou plus. L’assurance de sortie de fourrière peut être souscrite en ligne en quelques clics seulement. Vous devrez remplir un simple formulaire et de joindre avec cela la copie de la carte grise et fournir quelques informations concernant votre voiture et votre certificat d’assurance vous sera attribué en quelques minutes. Mais le plus intéressant avec ce type d’assurance provisoire et que vous pouvez choisir une courte durée (à partir de 3 jours) pour ne pas vous ruiner inutilement. Cette période est bien suffisante pour enlever votre bien à la fourrière. Après cela, vous pouvez prolonger la durée de votre assurance temporaire ou opter pour un contrat à l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s